Nous découvrons la Floride en profitant du soleil et des nombreuses plages qu'offre ce bel état (on use les tongs et les shorts, on a vu aux infos qu'il neigeait déjà à New York...). Nous avons débuté notre voyage par Saint Petersburg, ville côtière près de Tampa. Les activités ont été très axées "détente", au programme bronzette, descente de Margaritas et "engouffrement" de mozzarella sticks, préparation bien calorique qui, comme son nom l'indique, est composée de Mozza panée puis cuite dans l'huile.....bien le régime! Le même planning a été respecté à Sarasota, petite ville de Floride située un petit peu plus au sud, puis à Naples, ville très riche mais très sympa. Le périple s'est avéré plus sportif lorsque nous sommes arrivés aux Everglades, parc national mondialement connu pour ses alligators! La première nuit que nous avons passé au "camping" (pas de douche, pas d'eau, pas de prises électriques,....un peu la misère en fait!) fut très rude. Non pas par le fait que le confort était spartiate mais plutôt a cause de ses charmants habitants : les moustiques! Malgré nos précautions (achat d'anti moustiques et sweats à capuches) nous avons été littéralement "bouffés" par ces charmantes petites bêtes! Le lendemain matin, notre bonne humeur ayant légèrement été altérée, nous sommes partis à la découverte du parc et heureusement, nous avons vu des chouettes choses qui nous ont remonté le moral! Nous avons fait plusieurs belles balades au milieu de la flore tropicale et avons pu voir divers animaux : des tortues, des poissons, des oiseaux, des lézards et bien sur...des alligators! un spot était spécialement dédié à ces grosses bêtes, il nous a été dit  à deux reprises qu'en général l'endroit en était rempli mais qu'à cette période ils se faisaient plus discrets. Au début le seul que nous avons aperçu était assez loin mais heureusement, un peu plus tard dans la journée, nous avons pu en observer deux de très près! Après cette journée forte en émotions, nous nous sommes restaurés et avons goûté la spécialité locale : queues de Gator au Grill. Le festin engloutit, nous avons regagné notre torpédo, cap vers Key Largo, première ville des fameuses "Keys", archipel situé au Sud de la Floride. Nous avons passé la journée dans un state park qui offrait la possibilité de s’adonner à diverses activités. Nous avons choisi de pratiquer le "snorkelling" et nous n'avons pas regretté! Armés de nos masques et tubas nous avons plongé à la découverte des fond marins. Quelle beauté! Nous avons croisés des petits poissons bleus turquoises, des méduses, des crabes et , clos du spectacle, un lamantin! Malheureusement l'eau était un peu trouble à cet endroit mais nous avons pu discerner clairement sa forme et nous l'avons vu nager à la surface, quittant le rivage. Quel spectacle! L'aventure continue pusique nous sommes actuellement à Miami où nous comptons passer 5 jours avant d'embarquer à bord du "Carnival Ecstasy" en direction des Bahamas!