Ca y est, l'aventure commence! Après un trèèèèès looong voyage, nous voilà américains pour trois mois! Après un contrôle de douane réalisé par une gentille fliquette américaine (ironie, on a cru qu'elle mordait..) nous sommes arrivés à San Francisco le 30 septembre à 21h30. Nous avons récupéré notre copine de voyage (Chevrolet Sonic) et nous nous sommes dirigés vers notre motel. Franck a pris le volant (pas de prise de risque dès le début, ce serait dommage...) et grace au super gps de Pauline et Joseph nous avons regagné notre motel sans grande difficulté!Nous avons passé deux jours dans cette superbe ville où nous avons pu découvrir et profiter de la gentillesse incroyable des gens (c'est systématique, dès que nous sortons notre plan, quelqu'un nous demande si il peut nous aider!). Le premier jour nous avons visité l'Embarcadero, où nous avons pu flaner au bord du port et profiter des nombreuses boutiques. Petite surprise qu'offre cet endroit : des otaries! Oui oui, des bancs d'otaries qui se prélassaient au soleil! Ensuite, nous avons pris un bateau pour partir à la decouverte d'Alcatraz! Nous avons adoré cette visite très interactive qui nous a plongé au cœur de la vie quotidienne des plus grand criminels. Après cette visite très interessante nous avons souhaité filer vers Lombard street mais mon sens de l'orientation hors pair nous a emmenés à l'opposé...Heureusement, nous nous sommes rattrapés le lendemain et nous avons poursuivi vers le Golden Gate à pieds (grande marche sous le soleil, au top!). Notre aventure continue vers Napa, région viticole californienne qui bizarrement nous attire bien!