Wouah! Effectivement l'Antelope Canyon ça envoie le bouzin! Nous sommes arrivés sur le site très perplexes, une petite cabane rafistolée à côté d'une petite faille ridicule...Mais quelle erreur nous aurions fait de rebrousser chemin! Après avoir lu les conditions de sécurité, nous voilà partis avec Justin, notre guide (on en est tombés amoureux tellement il était gentil!). La balade commence par la descente de grands escaliers métalliques et là le rêve commence...Un décor magnifique, on se croirait dans une guimauve géante! Ce paysage incroyable cache cependant des dangers puisque Justin nous dit qu'en période d'averses le lieu se transforme en piège et que les rares aventuriers qui s'y sont osés sont morts noyés....sympa! Après près de deux heures de balade dans cette faille de 500 mètres de long nous sommes retournés à notre camping situé au lac Powell. Petit plongeon dans la piscine et direction le Grand Canyon! Et là encore quelle merveille! Nous avons fait une balade d'environ 6 km qui longeait le canyon, à certains endroits il n y a pas de garde corps et la vue est très très impressionnante! Concernant la faune, nous risquions de croiser des serpents, des cerfs et des lions des montagnes (oui oui ça existe!) mais les seuls prédateurs que nous avons croisés sont...des petits écureuils! Le soir nous avons profité du barbeuc' de notre emplacement de camping, le chef à concocté des croques monsieur au feu de bois...ça change des burgers! Le lendemain nous avons continué notre périple vers la Monument Valley. Petite deception, le guide du routard vendait le paysage de western, ce qui est vrai mais sur une distance très petite. Nous nous attendions à quelque chose de plus spectaculaire mais nous avons pu découvrir un petit peu plus la culture des indiens navajo, ce qui n'est pas inintéressant! Nous sommes actuellement à Dallas où nous sommes arrivés tout à l'heure après deux jours de voyage, la torpedo est toujours en pleine forme, RAS! Demain le gps nous emmène à San Antonio où nous rejoignons Benja et Kyleen, ça va faire du bien de voir des visages familiers après presque un mois d'aventure américaine!